Case Maclaim
Site officiel
Andres Von Chrzanowski né en 1979 - Allemagne
Case Maclaim (ou simplement Case), de son vrai nom Andreas Von Chrzanowski, est né à Francfort et a grandi en Allemagne de l’Est. 
Après avoir obtenu un diplôme en Conservation-Restauration d’œuvres d’art à l'Université des Sciences Appliquées d'Erfurt, il se lance dans le street-art au début des années 2000 en formant le « Maclaim crew » avec les artistes Akut (du tandem Herakut), Tasso et Rusk. Ce groupe d’artistes se fait un nom en se spécialisant dans la peinture photo-réaliste. 
Petit-à-petit, chacun va prendre son indépendance.
Case Maclaim va voyager dans plus de vingt pays en laissant à chaque fois des œuvres qui ne laissent pas indifférent. Il travaille essentiellement à la bombe car cette technique lui permet de tirer le meilleur parti de ses visuels et d'atteindre un niveau de perfection difficile à égaler.
Parmi les artistes hyperréalistes, Case Maclaim se distingue par son penchant à se consacrer au corps humain, et plus particulièrement à la Main qui est pour lui un langage universel, le lien entre le cerveau et le monde réel. En jouant simplement avec les doigts ou les phalanges, la maîtrise parfaite du dessin de la main lui permet de transmettre une émotion, un message. 
« Le geste raconte plus que mille mots »… Deux mains superposées, des doigts qui se croisent ou des couleurs de peau contrastées délivrent un message fort d’unité en même temps qu’ils impriment énergie et dynamisme. Le symbole du mouvement se transforme en message politique fait d’affirmation et de revendication.
Case Maclaim
Saint-Denis (93)
Octobre 2019
Petit Haïtien
Case Maclaim
Paris XIX
Octobre 2019
Les Petites Mains
Case Maclaim
Ostende - Belgique
Avril 2019
The Crystal Ship
Souvenirs
Case Maclaim
Boulogne-sur-Mer (62)
2017
Pêcheur sur Mer
Case Maclaim
Paris XIII
Novembre 2017
Everyday Robot
Case Maclaim
Grigny (91)
Septembre 2017
Pile ou Face
Wall Street Art
Case Maclaim - Pixel Pancho
New-York (Brooklyn)
Juin 2017
Mains Mécaniques
Case Maclaim
New-York (USA)
Juin 2016
Main à Main
Case Maclaim
New-York (USA)
2015
Main Entravée
Case Maclaim
Berlin (Allemagne)
2009
Chasseurs de Diamants
Case Maclaim
Berlin (Allemagne)
2007
Nokia
Actualité
9 Novembre - 2 Décembre 2017 - Paris
"Everyday Robot" expo solo à la galerie Mathgoth