Enfants de Tous Pays
Auteur : Mickaël Martin (Iggy)
Date : 2013 - (photos prises en 07/2014)
Mickaël Martin
J’étais déjà passé à Dompierre-sur-Besbre en 2012, et j’y avais découvert au carrefour principal de la petite ville une fresque intéressante d’un certain Mickaël Martin, « les Montres Molles ». 
De passage dans la région deux ans plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que Dompierre s’était enrichi d’au moins deux fresques d’une qualité remarquable, toutes réalisées par le même Mickaël Martin. 
La seconde se trouve en face des « Chaussons d’Arlequine », dans ce quartier en pleine rénovation où de nombreuses maisons ont été détruites, laissant ainsi place à des espaces ouverts. 
Autant les « Chaussons d’Arlequine » risquent de rester là longtemps, autant cette très belle fresque pourrait subir un mauvais sort lorsque l’espace dégagé sera réaménagé…. Il faut donc en profiter. 
L’artiste nous laisse ici un message de paix ; des visages souriants d’enfants de toutes origines, des arcs-en-ciel multicolores et des colombes dans un ciel d’azur. De très belles couleurs vives pour un résultat qui nous enchante.