A travers le Mur
Auteur : Mickaël Martin (Iggy)
Date : 2014 - (photos prises en 05/2017)
Mickaël Martin
Cette fresque ne fait pas partie du festival « 10ème Art », elle a été réalisée avec quelques autres en 2014 sous l’égide de Session Libre sur les murs d’un parking proche du centre-ville. Une sorte de galop d’essai pour le festival. 
Le deuxième grand mur du parking a été confié à Michaël Martin, autrement nommé Iggy. J’avais découvert Michaël Martin il y a quelques années à Dompierre-sur-Besbre à travers une série de fresques qui ont beaucoup de caractères, mais Michaël Martin restait cependant une petite énigme pour moi. Impossible de trouver de l’information sur lui, impossible de matérialiser le lien entre Iggy et Michaël Martin. 
Cette superbe fresque dans laquelle deux mains essaient d’attraper un gros véhicule qui transperce le mur m’a un peu fait avancer. J’ai trouvé une adresse Facebook ! Cela m’a permis de confirmer l’hypothèse que Michaël Martin et Iggy ne faisaient qu’un, mais pas beaucoup plus car la page Facebook de l’individu est très peu alimentée… Je n’y ai retrouvé aucune fresque que j’ai de lui !!! 
Un homme vraiment mystérieux. Ce que je regrette le plus, c’est qu’Iggy a réalisé une très belle fresque dans le cadre du festival « 10ème Art » en 2016, à quelques kilomètres d’Aurillac… Et que je l’ai loupé ! (et elle est chouette…).