2014 : "Springtime Delights" au Gabut
Auteur : Divers
Date : 2014 (photos prises en 05/2014)
Le Gabut est le quartier de La Rochelle qui jouxte par le sud le vieux port et la Tour Saint-Nicolas. Un quartier dans lequel se trouve une friche qui devrait disparaître un jour prochain, mais qui résiste cependant depuis de longues années. Cette friche est un lieu prisé des graffeurs de la région, mais un lieu respecté dans lequel on trouve régulièrement de belles pièces – pièces pour beaucoup réalisées dans le cadre du festival « Springtime Delights » et qui restent en général un an. 
2014, c’est l’année de la découverte pour moi. Une friche en plein cœur d’une ville comme La Rochelle, ça interpelle, non ? 
Je déambule et prends des photos. Il y beaucoup de pièces de type graffiti, et certaines retiennent l’attention. Mais pour la plupart, impossible d’en définir les auteurs. 
Mais dans le lot, il y a une petite pièce qui sort vraiment du lot pour moi (voir ICI). Elle est signée Erod, le nom d’un artiste de La Rochelle qui reviendra régulièrement au Gabut au fil des ans. Pour notre plus grand bonheur !