Auteur : Trams
Date : Septembre 2020 (photos prises en 05/2021)
Trams
Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la troisième édition du festival d’art urbain « Just Do Paint » de Saint-Brieuc en 2020  
Elle est l’œuvre de Trams, de son vrai nom Bertrand Godard. Je découvre cet artiste ici, un . artiste engagé, pour qui la pratique picturale est une nécessité intérieure, une activité vitale. Son travail récent aborde la question de la représentation de la figure humaine à travers les filtres de l’altération et de la distorsion, en d’autres termes « le mal fait bien fait ». 
« Dans ce quartier historique, j’ai pensé tout de suite à renverser mon sujet pour donner de la force à la façade et s’adapter au mieux au support. J’ai opté pour un impact pictural coloré intense en utilisant de la peinture murale « Flashe » rouge carmin. C’est une histoire d’amour, l’amour de peindre intensément en essayant de faire danser et flotter mon héroïne dans un milieu aquatique, comme dans les tableaux des palais en Italie à la période du quattrocento et cinquencento. 
Si l’on pouvait raccrocher ma fresque à un thème il s’agirait de celui de « Eros et Tanatos », deux sujets fondamentaux qui régulent nos pulsions de mort et de vie.
» (extrait du site officiel du festival)
Dance with the Red Impact