Crimes of Mind - Episode #7
Auteur : Bom.K (DMV)
Date : octobre 2011 (photos prises en 08/2013)
En octobre 2011, c’est l’épisode 7 – il est consacré à DMV (Da Mental Vaporz).
DMV - traduction : Les Vapeurs Mentales - est un collectif qui regroupait à l'époque huit artistes : Blo, Bom.K, Brusk, Dran, Gris, Jaw, Kan et Sowat. Cette fresque est la somme de l’imaginaire et du talent artistique de chacun, où le monstrueux côtoie l’enfantin. « Nous voir tous comme des gamins sur l’échafaudage en train de peindre ce mur, c’est particulier. Si je ne me trompe pas, c’est le plus gros mur de DMV que nous ayons réalisé » raconte Bom.K. Un véritable rêve d’enfants pour eux. 
Charque membre du crew avait deux espaces qui lui étaient réservé, espaces dans lesquels il avait toute liberté de faire cracher ses aérosols en toute liberté. Le plan d’ensemble avait été scrupuleusement défini cependant. Ils avaient déjà fait une toile dans ce genre, la fresque de Brest ne fait que transposer cette toile sur un support autrement grand.  
Le résultat de cette tête en cadavre exquis est étonnant !! Une fresque d’une complexité et d’une richesse incroyable. Impossible de la décrire. Une seule chose à faire : regarder, observer, chercher les détails, essayer de trouver sa propre interprétation.