Pétales de Pleurs
AuteurJip Hey
Date : 2016 (photos prises en 09/2016)
Jip Hey
Site officiel
Dans cette « expédition » de septembre 2016 à l’ancien hôpital du Grau-du-Roi, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Jip Hey. Un inconnu pour moi, mais les deux fresques trouvées sur le site demandaient à en savoir un peu plus. 
Jip Hey est un touche à tout : illustration, paper toy, graphisme, packaging, tatouage, peinture… il expérimente son dessin sur de multiples supports. Il s’est inventé un univers de personnages « cartoonesques » qui fascinent et amusent à la fois. 
Jip Hey est resté à mi-chemin entre l’enfant et l’adulte. Comme il le dit, il est « un gamin dans un grand corps ». Il a une imagination débordante et a su garder une âme d’enfant. Et puis comme son artiste préféré est Maye, et qu’il fréquente assidument l’Atelier Triptyque d’Arkane et Primal, on se dit que ses influences sont tout ce qu’il y a de plus recommandables… 

« Pétales de Pleurs » est une fresque extérieure, elle est pleine de tendresse. Notre bonhomme entouré de fleurs et de papillons est mélancolique, mélancolie d’une enfance qui lui échappe ?