L'enfant seul, c'est l'enfant poulpe
Auteur :  100Taur - 50Cinq
Date : septembre 2021 (photos prises en 09/2021)
100Taur
Site officiel
50Cinq
Site officiel
Cette fresque a été réalisée dans l’enceinte de « Cobalt », le premier tiers-lieu toulousain. 
Elle est l’œuvre de 100Taur, Nicolas Giraud de son vrai nom, un artiste né à Montauban qui travaille à Toulouse que je découvre ici. 
100Taur s’intéresse depuis toujours à la nature, à l’art religieux, à la culture japonaise et aux mythologies du monde entier. Il puise son inspiration dans la littérature fantastique, dans les comics, les ouvrages de dessin anatomique et de taxidermie et dans les films de série B. Il nourrit une passion particulière pour la pêche et le monde marin. 
Il s’emploie à explorer les concepts de différence et d’imperfection, en créant un univers peuplé de créatures fantastiques, hybrides d’humains et d’animaux, déformés, poétiques. Il pose un regard attendri sur les figures mythologiques les plus effrayantes et neutralise ses pires cauchemars en les matérialisant, les rendant ainsi inoffensifs, presque attachants. 
Cette fresque est collaborative, la pièce de 100Taur est le personnage hybride sur le petit mur de gauche. Les autres collaborations sont dues à des artistes locaux qui viennent de l’atelier 50Cinq, une organisation implantée sur place.