Le Coiffeur
AuteurEtien
Date : 2011 - (photos prises en 10/2011)
Etien
Site officiel
En arrivant par la route de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, on ne peut pas rater cette devanture du coiffeur local. Il y aurait beaucoup à faire pour que cette petite bourgade, véritable carrefour routier entre Lyon et Grenoble, offre un visage qui incite à nous arrêter. Des routes droites convergentes, des maisons grises sans caractère bordent ces routes… Rien de vraiment très attirant !  
Et bien ce coiffeur a pris une initiative à saluer. Sa boutique, au départ très quelconque, se trouve vraiment métamorphosée par cette petite fresque sans prétention, mais très bien réalisée. Peut-être cela donnera-t-il des idées aux commerçants du village, et qu’avec le temps la traversée de la Frette deviendra un réel plaisir. 
Cette fresque est signée Etien, un artiste de la région que je découvre ici et qui réservera par la suite d’agréables surprises sur Grenoble. Cette sympathique réalisation ne laisse pas présager que notre artiste réalisera quelques années plus tard de superbes anamorphoses (suivre le lien Artiste).
Comme quoi, il faut bien commencer pour se faire la main…