L'Insouciance
Auteur :  Sismik-Azot
Date : Juin 2014 (photos prises en 05/2017)
Rémi (Sismik) et Paul (Azot) sont originaires de Saint-Céré. Cette fresque est la première, et est restée jusque-là la seule (mi-2017) qu’ils ont réalisé dans cette ville. 
Cette fresque a été réalisée en partenariat avec la Mairie pour annoncer leur exposition « La Joie de Vivre » qui s’est tenue mi-2014.  
« Cette fresque reflète les souvenirs que nous avons de notre plus jeune âge, ceux des gens de 7 à 94 ans que nous avons croisés et la liberté que nous avions à cet époque. Nous voulions réaliser un enfant, Jason vit chez la mère de Rémi qui est famille d’accueil à Saint-Céré. On a réalisé la photo entre sa douche et son bol de Chocapic, avant qu’il aille à l’école le jour où nous avons réalisé la fresque. ». 
Une bien belle réalisation qui se trouve juste à la sortie du lycée Jean Lurçat, une belle illustration de la joie de vivre et de l’insouciance qui caractérise le plus souvent cet âge-là. Les phrases retranscrites sur le mur ont été récoltées pendant son exécution ; elles répondaient à la question : Quels sont les souvenirs que nous avons gardés de votre enfance ?