Picking Flowers
Auteur : Nadège Dauvergne - Fabrice Minel
Date : Juin 2015 (photos prises en 06/2015)
Fabrice Minel
Site officiel
Nadège Dauvergne et Captain’Baf (Fabrice Minel) ont terminé cette superbe fresque en juin 2015, après un nombre d’heures qu’ils ont renoncé à compter. Il s’agit ici de la plus grande pièce qu’ils aient jamais réalisée, quelque chose comme 20 mètres sur 2,5 ! Elle se trouve sur le mur droit de la salle des fêtes de Laboissière-en-Thelle. Ce mur avait été tagué, Monsieur le Maire voulait réparer l’outrage, et bien lui a pris de faire appel à ces deux artistes locaux. 
On retrouve ici toute la complémentarité qui existe entre les deux compères. Avec Nadège, la reine du détournement, nous avons la tendresse et la poésie amenées par ses personnages inspirés d’artistes-peintres anglais de la fin du XIXème siècle, Avec Fabrice ce sont les formes, les couleurs et le relief de ses paysages. On remarque en particulier cet arbre que l’on pourrait qualifier de « psychédélique ». Une osmose entre deux styles, entre deux inspirations, une osmose qui nous donne une fois de plus un résultat remarquable. 
Nadège s’est principalement inspirée du peintre anglais John William Waterhouse pour nous croquer ces dames cueillant fleurettes : 
- La femme penchée sur la barrière : « The Flower Picker » (1895) 
- Les deux femmes cueillant des boutons de roses : « Gather Ye Rosebuds While Ye May » (1909) 
- La femme assise sur la droite : « Ophelia » (1894) 
La femme courbée sur la gauche est tirée d’un tableau de Sir Lawrence Alma-Tadema, « Flora Spring in the Garden of the Villa Borghese » (1877). 
(les sept dernières photos présentent les œuvres originales)