Someone
Hoptimum 2015 - Someone - Wide - The Blind
Site officiel
Wide
Auteur : Someone - Wide - The Blind
Date : 2015 (photos prises en 05/2015)
Site officiel
The Blind
Le message porté par cette fresque peut paraître assez peu optimiste, sauf si on le traduit par « La Vie après la Vie »… Un mystère entre visible et illisible en hommage au centre hospitalier désaffecté. 
« Near Death Experience » est le résultat de la collaboration de trois artistes qui ont pour point commun l’univers du lettrage. 
Wide a une approche originale autour du glitch (un bug informatique qui perturbe la forme des lettres). Il fait partie du collectif 100Pression. On lui doit la devise peinte sur la façade. 
Someone s’est tourné vers la calligraphie. Il est passionné par les écritures cunéiformes, et petit à petit, il s’est inventé sa propre écriture. Mais impossible de savoir si il y a un sens derrière ses lettres, il est le seul à le savoir… 
The Blind fait aussi partie du collectif 100Pression. Il travaille autour du braille, il veut ainsi interpeller les voyants. Pour l’anecdote, la phrase qui se situe sur le fronton du bâtiment en avant signifie « ne pas toucher » - un clin d’œil aux non-voyants cette fois-ci…