9ème Concept
Hoptimum 2015 - 9ème Concept
Auteur : 9ème Concept
Site officiel
Date : 2015 (photos prises en 05/2015)
Avec ce collage, les trois membres fondateurs du collectif 9ème Concept (Stéphane Carricondo, Ned et Jerk) prolonge leur projet artistique intitulé « Sang 9 ». 
Il s’agit d’utiliser et de détourner des planches anatomiques issues de l’univers médical. A partir de ces planches, chacun y ajoute les détails qu’il souhaite mettre en avant et transformer ainsi la planche d’origine en un tableau qui parfois interpelle. 
La planche de gauche a été travaillée par Stéphane Carricondo. La face de la planche n’a pas été touchée, mais tout l’arrière est décoré de visages de femmes qui s’entremêlent et qui sont de plus en plus petit en allant vers le bas. 
Celle du milieu est due à Ned. La planche elle-même est assez curieuse, et il est difficile de savoir exactement ce qui a été ajouté. La particularité ici est la mise en relief de la partie centrale de la planche par l’ajout d’un « monticule » en carton. 
La planche de droite est l’œuvre de Jerk. Dans cette bouche grande ouverte, on remarquera sur la droite Hitler faisant un discours devant un pupitre qui n’est autre qu’une molaire. A interpréter comme on veut…