Transition
Auteur : Underwill
Date : Octobre 2020 (photos prises en 01/2021)
Underwill
Cette œuvre fait partie de l’exposition éphémère « Transition » qui s’est tenue du 19 mai au 30 août 2021 à Abbeville. 
Cette pièce est l’œuvre d’Underwill Mouque, un artiste que je découvre ici, un photographe et plasticien français passionné par l'art urbain et le Pop Art. 
Au début de sa carrière de photographe, Underwill est frustré par la photographie de l'époque, et travaille ses clichés à coup de pinceaux, de stylos, de paillettes ou encore de collages. L'ère du numérique lui permet de décupler sa créativité, et d'effectuer un véritable travail plastique sur ses photographies. 
Les clichés qu'il prend sont généralement liés au monde urbain : des graffs, des tags, des affiches oubliées et usées par le temps, des actes de vandalisme, des vieux magazines... Une fois la photographie prise, il joue avec les couleurs, les mixant à la manière d'un DJ. Le résultat final s'apparente davantage à de l'illustration qu'à de la photographie. Pourtant les deux univers sont bien présents et se complètent mutuellement, tout comme ses influences de Pop Art et d'art urbain dont l'association aboutit à la création d'une œuvre homogène et harmonieuse (source : Artsper). 
Le décor de cette salle de bain est une belle illustration de ce que produit l’artiste.