Poésie du Quotidien
Auteur :  Sismik-Azot
Date : Novembre 2020 - (photos prises en 08/2021)
Rémi Tournier et Paul Soquet (Sismik-Azot) Sont venu un an plus tôt dans le quartier d’Oly (voir ICI), ils reviennent donc mais cette fois-ci sur la commune de Montgeron. 
Pour cette nouvelle fresque, Sismik-Azot souhaitent « mettre en avant la place des femmes dans l’espace public et dans la société dans laquelle nous évoluons, nous poser des questions sur l’avenir, le passage de l’enfance, l’adolescence à la vie adulte, la transmission de générations en générations, de la notre des années 90 aux nouvelles et surtout faire un immense clin d’œil à toutes ces choses du quotidien que nous oublions de regarder avec un regard nouveau et un œil amoureux. Nous parlons ici, des choses simples de la vie de tous les jours, de toute cette poésie omniprésente autour de nous, que nous avons tendance à oublier ou malheureusement à ne pas regarder du bon œil… Malheureusement, c’est parfois quand nous perdons les choses ou que nous ne les avons plus que nous nous rendons compte à quel point elles sont précieuses. ». 
Le visuel a été dur à faire accepter par les instances décisonnelles, car « la personne que nous allons peindre n’est à leurs yeux pas assez souriante ». Pas mal d’embrouilles avant que tout le monde se mette d’accord, mais la chose ne fut pas simple… 
Avec beaucoup de patience, les artistes ont réussi à imposer leurs vues et à mettre en place le projet artistique qu’ils souhaitaient mener avec les jeunes du quartier. Une opération difficile à à mettre en œuvre mais qui a pu se dérouler normalement au bout du compte.