Mosaïque
AuteurGuaté Mao
Date : Mai 2018 (photos prises en 08/2018)
On aime et on apprécie Guaté Mao pour ses magnifiques petits portraits réalisés au pochoir, c’est sa spécialité, sa marque de fabrique. 
Mais Guaté Mao se lance parfois dans d’autres projets. En 2016 il avait décoré les silos à béton le long du canal Saint-Denis (voir ICI), et bien en 2018 il s’est attaqué à ce gros local technique à Saint-Denis. 
Avant son passage, ce bloc de ciment était recouvert de tags vandales. Après, il s’est transformé en ce qui pourrait être l’intérieur d’un hammam ou d’un Riad marocain.  
L’artiste s’est inspiré d’un de ses voyages au Maroc pour composer le décor. On pourrait croire que c’est de la mosaïque, mais c’est bien de la peinture. Sur chacune des deux portes, il a posé un portrait – ces portraits pourraient peut-être évoluer avec le temps. 
Le panneau de derrière qui devait être à l’origine consacré à la publicité a été transformé en espace de partage de photos. Je ne sais pas si un mode de fonctionnement a été défini, mais le premier affichage représente des orphelins pris à Mahres. 
Une bien belle réalisation !