Nice-Art
"Abbé Road"
Auteur : Gregos
Date : 2013 (photos prises en 04/2015)
Site officiel
A l’occasion du 6ème anniversaire de la mort de l’Abbé Pierre, la communauté Emmaüs a invité les steet-artistes à venir sur son site historique de Neuilly-sur-sur-Marne. Ce jour-là, le 22 janvier 2013, quelques pièces ont été réalisées à la gloire de l’abbé Pierre. Mais depuis, une étroite amitié unit le monde du street-art et Emmaüs, et l’exposition s’agrandit ainsi régulièrement. Le site est devenu une véritable galerie à ciel ouvert dans laquelle de grands noms du street-art côtoient des artistes un peu moins connus, voir inconnus. 
Une occasion d’admirer les œuvres des artistes tout en déambulant dans les différents stands afin d’y trouver la bonne affaire. 
 
Venir chez Emmaüs, c’est découvrir de nombreux artistes inconnus jusque-là. Pour moi, c’est le cas en ce qui concerne Nice Art. C’est pourtant un groupe de pochoiristes parisiens qui existe depuis 1986, et qui a sévi à paris et dans le midi. Bon, pour Emmaüs ils ont réalisé un très beau pochoir de l’abbé Pierre, quoi de plus normal ?