Des Gouzous plein la tête
Auteur : Jace
Date : Juin 2014 (photos prises en 07/2014)
Les Gouzous, ce sont ces petits personnages que Jace peint un peu partout à La Réunion, son lieu de résidence, mais aussi là où il se déplace. Des personnages qui changent parfois d’apparence, qui sont mis dans des situations variées, souvent drôles, et qui provoquent une véritable « chasse aux Gouzous » pour les amateurs de l’île. 
Jace a été invité à l’édition 2014 de « L’été du canal – Festival de l’Ourcq ». Cette édition s’est donné pour objectif de faire découvrir toutes les facettes de l’art urbain aux promeneurs du canal. C’est ainsi qu’une trentaine d’artistes ont déposés des pièces sur des supports parfois inattendus entre la rotonde de Stalingrad et Aulnay-sous-Bois. Dix kilomètres à parcourir à pied, à vélo ou même en bateau. 
La pièce exécutée par Jace est probablement le clou de l’exposition. La mise à nu de cette tête nous dévoile toute la mécanique qui permet de la faire fonctionner : des rouages, des tuyaux, les machines, … tout cela brillamment piloté par toute une armée de Gouzous. Voilà enfin le Grand Mystère de notre cerveau révélé, expliqué ! Merci Jace, et merci les Gouzous !