L'Art est dans l'Air... Inspire
Auteur : DaCruz - Artof PopofSakez Nourou
Date : 2010 (photos prises en 01/2011)
                Vitry-sur-Seine (94)
Sakez Nourou
Etonnant comment un petit immeuble quelconque peut se transformer en tableau féérique sous les bombes et pinceaux de graffeurs !! Sur cette façade, il y a trois tableaux bien distincts, réalisés par trois artistes différents. 
Le plus à gauche est une composition de Sakez Nourou. Un perroquet au long bec jaune, un toucan probablement, sur un fond de paysage sud-américain et de ciel bleu. Une montgolfière et un parachutiste nous ramènent à la civilisation.
Je n'ai pas reussi à trouver d'informations sur cet artiste, et pourtant son toucan est devenu l'un des symboles de Vitry !
Au centre, un tableau d'Artof Popof. Une jeune femme a une bombe de peinture à la main, à sa droite une fusée décolle le long du poteau électrique. Le tout sur fond d’une coupole en verre dans les tons de bleu. Un ensemble agréable et reposant pour l’œil. 
Sur l’angle de l’immeuble, la composition de Da Cruz est beaucoup plus agressive. Des couleurs vives, un graphisme nettement plus « graffeur ». En 2010 le style de l'artiste se met en place. 
Trois styles différents qui font bon ménage en fin de compte. Avec de telles compositions monumentales, Vitry confirme très tôt, dès 2010, être devenue l’une des capitales incontournables du street-art dans le monde.
Merci Christian Guémy !