Les Lapins
Auteur : Pantonio
Date : 2014 (photos prises en 07/2014)
Pantonio est portugais, il vit à Lisbonne. Son style est facilement identifiable par la dominance des couleurs bleues et noires, par la répétition des thèmes dès lors que la fresque est de taille importante. 
Pantonio est venu à Paris en juillet 2013, probablement sur invitation du Maître de Vitry, Christian Guémy, et principalement pour participer au projet de la Tour du 13ème (il a décoré une bonne partie des façades de l’immeuble, et une pièce au 2ème étage – à visiter en octobre 2013 avant la destruction de l’immeuble). 
 Il a donc passé beaucoup de son temps dans le 13ème arrondissement, mais il a aussi accompagné C215 dans la réalisation du très beau portrait de la jeune fille à la capuche à Vitry (visible sur le site). Dans son style, il fait « dégringoler » une armée de lapins du bas de la fresque, les lapins se répandant à toute vitesse de tous les côtés. Une invasion de lapins que l’artiste a repris aussi bien à l’extérieur que dans la tour du 13ème. Une obsession du moment que je ne sais expliquer.