Diversité
Auteur : C215
Date : septembre 2016 (photos prises en 11/2016)
Cette grande fresque de C215 se trouve sur le mur d’une école de Sarcelle. Elle est la première d’une série qui sera réalisée dans le cadre d’un projet ambitieux : « 100 Murs pour la Jeunesse ». 
Ce grand projet d’Art Urbain Contemporain placé sous le haut patronage du président de la République a pour ambition « de construire avec la participation des plus grands artistes "Street Art" au monde, une aventure artistique sans précédent, un parcours touristique innovant en associant 100 villes françaises ». Au-delà d’un projet artistique, il s’agit d’un projet pédagogique, citoyen, générationnel, destiné à sensibiliser les enfants à une pratique artistique et culturelle passionnante, avec pour ambition de magnifier leur quartier, et leur ville. 
Le choix de Sarcelles et de C215 pour inaugurer cette série est judicieux. Sarcelles parce que la ville regroupe plus de 70 communautés différentes, C215 parce que cet artiste mondialement reconnu a montré depuis le début qu’il est fortement sensibilisé aux problèmes de nos sociétés. 
Il a choisi de réaliser le portrait de 27 enfants. Ils portent tous un bonnet phrygien et le mot LAICITE a été ajouté à la devise nationale.