Frise du Square
Auteur : JB Leonardi
Date : Avril 2015 (photos prises en 05/2015)
JB Leonardi
Site officiel
JB Leonardi habite la 10ème arrondissement ; c’est par là qu’on trouve le plus facilement ses réalisations urbaines, de taille moyenne, souvent situées dans des passages. 
Ici, pas loin de la gare de l’Est, il vient de terminer une frise qui doit faire pas loin de 50 mètres de longueur ! On y retrouve ses couleurs vives et ses thèmes fétiches : des femmes slaves, des chevaux, des chats, un ciel noir étoilé, … Cela a dû lui prendre un temps certain, mais le résultat en vaut la peine. 
"Les choses sont allées assez vite" a expliqué l'artiste. "J'ai écouté les souhaits de la crèche et du conseil de quartier, j'ai présenté mon projet et le conseil de quartier s'est occupé des sous" continue t-il dans un sourire en précisant que ces choses administratives ne sont pas son truc. Un budget de 4550€ a été voté en conseil de quartier de manière à ce que "La fresque présente un aspect ludique, et étant à portée des enfants, égaillera leur trajet jusqu’à la crèche" nous dit le compte rendu de la réunion tenue le 9 avril dernier.