Supakitch
Gare du Nord 2015 : Quai 36 - Appel à la Création
Auteur : Supakitch
Date : Mars 2016 (photos prises en 05/2016)
Site officiel
Cette fresque est une des trois qui ont été élues suite à un « appel à la création ». 
Enfin pas tout à fait… Supakitch n’a pas été adoubé par les votes (peut-être parce qu’il ne s’était pas déclaré concurrent…), il est pourtant là en ce mois de mars.  
Car voilà, au début du quai 36, juste avant la fresque de Dourone, il y a un espace vide, probablement suite à la fin des aménagements de cette partie de la gare. Il fallait le combler ! 
Pouvait-on le confier à l’un des lauréats ? Les organisateurs se sont peut-être dit qu’il était préférable de confier cette tâche à un artiste de connaissance. 
Moi, je ne connaissais pas Supakitch, et je suis bien content de le connaître maintenant. C’est « l’associé » de Koralie, une artiste qu’on a pu découvrir sur le quai 36. 
Sa composition est parfaitement adaptée au lieu : on arrive sur le quai 36, un aigle prend son envol, Zeus le chevauche. Il tend le bras, un éclair surgit de sa main. Cet éclair vient irradier toutes les fresques du quai, le début d’une visite à ne pas manquer ! 
On remarque qu’il a voulu s’intégrer le plus possible à la fresque qui le côtoie, celle de Dourone. La partie de la sphère qui a dû être détruite par les travaux a été complété par l’artiste, à sa manière. 
Bravo !