Je t'offirai les Hautes Lumières
Auteur :  Sismik-Azot
Date : mars 2015 (photos prises en 03/2015)
Ce mur de la rue Jacques Louvel Tessier est un mur très bien géré ; depuis bientôt 4 ans, des artistes se succèdent pour offrir à nos regards des fresques qui sont souvent de grande qualité. Chaque réalisation reste en place quatre à huit mois, et, chose rare, il est exceptionnel qu’elles soient souillées par quelque graffeur fou. 
Cette réalisation est due à Rémi Tournier et Paul Soquet, autrement dit Sismik-Azot. Dans mon décompte, il s’agit de la huitième fresque depuis l’origine. Nos artistes sont venus spécialement de Toulouse pour nous faire partager ce petit instant de bonheur. Pour la première fois, ils ont obtenu l’autorisation de couvrir l’ensemble du mur (les réalisations précédentes étaient limitées à quatre mètres de hauteur). Il faut dire qu’ils venaient de loin, et qu’ils avaient déjà œuvré sur ce mur en mai 2013 (voir sur le site) – cela faisait des références suffisantes pour leur faire confiance. 
Une semaine de travail leur a été nécessaire. La dernière touche a été apportée le 17 mars 2015 en fin de journée. Les riverains étaient très satisfaits de trouver une nouvelle fresque dans leur rue, les artistes étaient contents des réactions. Ils ont rembarqué leur matériel dans leur camionnette blanche pour aller honorer une nouvelle commande. Bon vent à eux !