Sur un Arbre Perché
Auteur : JB Leonardi
Date : Mars 2014 (photos prises en 03/2014)
JB Leonardi
Site officiel
JB Leonardi est un graffeur qui vient du monde du tag. Depuis quelque temps, il s’est dirigé vers un monde plus figuratif, inspiré par la Russie et les contes fantastiques. Cela se traduit par un dessin qui flirte avec la BD, avec des couleurs vives et variées. Il rehausse les motifs d’un trait blanc, ce qui donne beaucoup de relief à l’ensemble. 
L’un de ses emblèmes du moment est une feuille au vert tendre, veiné de noir ; cela pourrait être une feuille de bouleau. Il aime aussi dessiner des surfaces pleines d’étoiles et de lunes en noir et blanc qui tranchent avec le reste de la fresque multicolore. Bref, un style bien reconnaissable que l’on peut retrouver ici et là dans un périmètre de quelques centaines de mètres autour de la République, son lieu de résidence. Sa signature est « JB ». 
Souhaitons que cette réalisation de la cité Wauxhall tienne quelques semaines devant les tagueurs un peu vandales qui sévissent dans les environs. Un risque que connaît bien JB, mais comme il dit, c’est la règle du jeu…