Les 3 Couronnes
Auteur : Cannibal Letters - Dante
Date : 2016 - (photos prises en 10/2017)
Cannibal Letters
Site officiel
Dante
Le mur de clôture du 11 rue des 3 couronnes est un mur qui « tourne » régulièrement. Mais qu’est-ce donc que ce mur, et qu’y-a-t’il derrière lui ? 
L’immeuble qui se trouvait là a été détruit il y a une vingtaine d’année. Avec le temps, le terrain servait de décharge sauvage au quartier. Fin 2015, un collectif se monte et contacte la mairie afin de réhabiliter ce terrain, l’idée étant de créer un lieu de vie permettant d’offrir un hébergement d’urgence à des personnes en grande difficulté. 
Après avoir nettoyé le terrain, ils construisent une cabane, créent un potager, et font appel à des artistes pour décorer cet espace.  
Côté hébergement, il s’agira d’hébergements de courte durée, puisqu’il n’y a ni eau ni électricité. 
Côté artistique, le mur donnant sur la rue sera donné chaque mois à un artiste nouveau, les murs intérieurs seront décorés de fresques qui ont vocation de rester en place plus longtemps.
 
La fresque de Cannibal Letters et Dante est la pièce maitresse de la cour. Dès l’origine du projet, elle est venue remplacer les nombreux tags qui recouvraient ce mur. 
On retrouve ici l’environnement urbain tourmenté qui caractérise l’inspiration des artistes. Des squelettes rodent dans Paris, ils viennent se protéger dans un espace qui n’est autre que celui des 3 couronnes (on retrouve les lettres de la rue sur la fresque).
Un refuge qu’il faut défendre !

Les autres fresques de la cour :
- Yosh
- Seyar
- Seyar
Les fresques du mur extérieur de la rue ICI