J’avais découvert deux collages de Bebel quelques mois plus tôt à l’entrée du Marché des Enfants Rouges, sans avoir pu mettre un nom sur l’artiste colleur.
Avec ce nouveau portrait, j’ai insisté sur la recherche, et j’ai enfin trouvé de qui il était. Il s’agit donc de Stikki Peaches, un artiste qui nous vient du Québec.
Le style de Stikki Peaches est ancré dans l’esprit de réutilisation et de recyclage, où une myriade de techniques sont combinées pour révéler ce que l’on peut considérer comme un « chaos magnifiquement contrôlé ». L’utilisation par l’artiste de la superposition et des techniques mixtes ajoute de la profondeur et de la texture à son travail.
Il réalise des portraits de légendes de la musique et de stars de cinéma ou d’autres personnalités. J’ai noté par exemple Enzo Ferrari, Diego Maradona ou Jean-Michel Basquiat.
Etant en France, il a choisi de croquer Jean-Paul Belmondo, notre Bebel national.