Une Fresque pour le Népal
Auteur : Collectif
Date : Octobre 2016 (photos prises en 10/2016)
Ce mur de la rue de la Fontaine au Roi a une longue vie derrière lui, avec des périodes fastes, d’autres moins… Le lieu a d’ailleurs été baptisé « Place de la Liberté d’Expression ». 
Mais en ce samedi 22 octobre 2016, on peut dire que le balancier est revenu du bon côté. Une trentaine de mètres du mur a été investi par une quinzaine (ou plus, ou moins…) de street-artistes pour réaliser une fresque collective pour le Népal. Impossible de reconnaître et de citer tout le monde. J’ai pu noter : Haut en Couleur (avec Esper, Raphe et Monsieur Plume), MG La Bomba, Caligr, Doudou Style et Gem1
Sur un fond de montagne himalayenne, chacun a pu mettre se patte, qui des tags, qui des personnages ou des animaux, qui des décors. Un ensemble de toute beauté qui, espérons-le, sera préservé quelques mois. 
Cette fresque a été réalisée en parallèle à une vente aux enchères d’œuvres données par des street-artistes pour les enfants du Népal. La vente a été organisée par l’association « Donnez-leur des Ailes France-Népal » et a permis de recueillir plus de 8000 euros.