Je suis Ahmed
Auteur : C215
Date : Janvier 2016 (photos prises en 01/2016)
                 Paris XI
C’est à l’occasion du premier anniversaire de la tuerie de Charlie Hebdo que Christian Guémy a réalisé le portrait du policier tué par les frères Kouachi, Ahmed Merabet
« Sur l'initiative de ses collègues du commissariat du XIe, de sa famille et de ses amis, j'ai réalisé ce modeste hommage à Ahmed, au 62 bd Richard Lenoir, à deux mètres de l'endroit où il a été lâchement abattu il y a un an. 
Au-delà de l'émotion d'avoir peint cette œuvre devant sa maman, son frère et ses sœurs éplorés, vous comprendrez tous le message et le sens symbolique de cette œuvre porteuse de valeurs républicaines. 
Vive la mixité, vive la laïcité, vive la tolérance.
» (Extrait de Facebook de C215).
Christian Guémy a également posé les portraits de Charb et de Cabu en janvier 2016, puis celui de Luz en février - tout cela rue Appert.
En Janvier 2017, pour un triste deuxième anniversaire, Christian Guémy est revenu rue Appert pour poser les portraits de Tignous et de Patrice Pelloux
Il est aussi allé à Montreuil, la ville de Tignous, à l’Hyper Casher de la porte de Vincennes pour rendre hommage au courage de Lassana Bathilly, et à Montrouge en souvenir de la jeune policière Clarissa Jean-Philippe.