Facing The Giant : 3 Decades of Dissent
Auteur : Shepard Fairey
Date : Juin 2019 - (photos prises en 06/2019)
En 2019, Shapard Fairey organise un petit tour du monde pour fêter ses 30 ans de carrières. 
« Facing The Giant : 3 Decades of Dissent » entame sa tournée en France avec en juin Grenoble (où il a aussi laissé une bien belle fresque – voir ICI) et Paris à la galerie Itinerrance (du 20 juin au 20 juillet) – où il a aussi laissé une nouvelle fresque XXL près de Beaubourg (voir ICI). 
Pour son exposition parisienne, il nous propose sur le mur de la galerie une composition qui reprend les symboles de ce qui l’a fait connaitre :  
- « OBEY » la marque créée en 1998 sur les ennuis judiciaires connus avec la précédente marque « André the Giant ». 
- Le visage stylisé lui aussi en 1998 d’André Roussimoff, ce catcheur français devenu champion du monde et pris pour modèle par Shepard Fairey dès 1989 avec son mouvement « André the Giant Has a Posse ». 
- La légende qui accompagnait les stickers et les affiches d’André the Giant collés un peu partout dans le monde : « seven feet four inches and five hundred twenty pounds » - soit 2,34 mètres et 235 kilos, les mensurations d’André Roussimoff. 
L’exposition elle-même nous permet de faire un voyage dans le temps à travers les trente ans de carrière de cet artiste des plus influents. J’ai trouvé un petit sticker d’André the Giant près du Lavo//Matik (voir dernière photo). 
On peut ou pourra retrouver des expositions semblables à Grenoble (La Plateforme, place de Verdun à Grenoble du 13 juin au 27 octobre 2019), New-York, Vancouver, Séoul, Londres, Providence (USA), Los Angeles et Miami.