Flip
Tour Paris 13 - Appartement 964
Auteur : Flip
Date : 2013 (photos prises en 09/2013)
Site officiel
Felipe Young (Flip) est brésilien, il cultive ses racines, il a la capacité singulière de raisonner en textures naturelles et couche sur le papier des images aux formes uniques, inspirées de ses recherches infatigables sur la culture asiatique. Son histoire a commencé dans le quartier de Vila Marina à Sao Paulo, et l’a emmené jusqu’à Londres et Moscou. 
Son style est particulièrement énergique et touche à des thèmes tels que la nature, la douleur, le plaisir ou l’érotisme. Il conjugue figuration et abstraction, comme sur les arbres peints qui, vu de près, ne forment plus la silhouette d’un arbre mais des lignes abstraites, des motifs de camouflage, des personnages déments et des traits de calligraphie. 
Depuis le milieu des années 80, il est l’une des signatures les plus réputées du street-art brésilien, exhibant ses travaux dans les rues et les galeries. On a pu voir ses œuvres à Sao Paulo et dans d’autres villes du Brésil, ainsi qu’à Londres, Brighton, Madrid, Barcelone, Paris ou New-York.