Scène de rue
Auteur : Seth - Babs
Date : 2013 (photos prises en 12/2014)
Babs
Site officiel
En juin 2012, au même endroit se trouvait un éléphant réalisé à la craie par Philippe Baudelocque , en 2013, c’est une réalisation de Julien “Seth” Malland et de Babs qui se trouve sur ce mur. On peut penser que Seth a réalisé les personnages et Babs les mots graffés. On assiste ici à une scène de la vie courante, un passant, un homme de la voirie en train d’enlever le graf, et un observateur qui essaye de comprendre le message du graf.  
Tout en couleur et en ironie, la fresque se présente comme une mise en abîme de la réalité. Les deux artistes construisent leur œuvre sur son propre futur. Plus qu’audacieux, ils questionnent leur travail et le street art, sa réception, la pérennité d’une œuvre et ses conséquences.
Babs est un enfant de la banlieue parisienne, il grandit dans un environnement de graffitis. Il réalise sa première signature à 11 ans et peint son premier train quelques années plus tard. Murs, métro, bus deviennent ses supports de création. À la demande de galeries, il s’essaye depuis quelque temps à la toile. Mais rien ne vaut la liberté et l’adrénaline du support urbain.