Fire in the Bottle
Auteur : Evan Skrederstu (Uglarworks)
Date : Août 2015 (photos prises en 08/2015)
Evan Skrederstu
Site officiel
Uglarworks
Evan Skrederstu (un peu dur à prononcer !) est d’origine norvégienne. Il fait partie d’Uglarworks, un groupe d’artistes basés à Los Angeles. Quatre sont des « visuels » (Chris Brand, Evan Skrederstu, Steve Martinez, Espi) le dernier est écrivain (Ryan Gattis). 
Evan est venu à Paris pour la sortie de l’édition française du livre de son copain : « Six jours » (édition Fayard). Une petite fête était organisée le 3 septembre à « L’âge d’Or », le café voisin du mur. Probablement une grande et belle surprise pour Ryan ! 
Evidemment, en passant par hasard devant ce mur et en voyant Evan sur son échelle, je ne connaissais rien à ce petit monde. Ma première réaction a été la surprise, surprise de voir le mur de Philippe Baudelocque recouvert si rapidement (il datait de fin juin). Mais en fait, c’est la loi du genre : chaque réalisation est là pour environ 3 mois. 
Ma deuxième réaction a été de me dire que ce mur avait bien de la chance : Baudelocque d’abord, cette superbe réalisation d’un artiste que je ne connaissais pas ensuite ! Parce que le travail réalisé en six jours (comme le livre !) ne manque pas caractère, une très belle composition et une parfaite maîtrise technique. 
Difficile de savoir si nous aurons la chance de revoir prochainement Evan sur Paris, mais on peut par contre parier que le mur de « L’âge d’Or » nous réservera de belles surprises dans les mois qui viennent.