Autoportrait
Auteur : Doudou Style
Date : Juin 2016 (photos prises en 06/2016)
Doudou Style
Site officiel
Une belle surprise sur ce mur qui fait l’angle de la rue Françoise Dolto et de la rue Marie-Louise Dubreil-Jacotin. Le mur a été « remis à neuf » à l’occasion de la première édition du « Festival Groove Your World » et deux artistes intéressantes l’ont investi : Stoul et Doudou Style. 
Deux artistes pour deux fresques séparées. 
Doudou Style a pris le mur de la rue Marie-Louise Dubreil-Jacotin. Et autant la réalisation de Stoul est sans surprise (voir sa fresque), autant celle de Doudou Style nous surprend. Avec Doudou Style, on avait l’habitude du Panda et de collaborations avec des artistes comme Vinie ou 2AC, collaborations que l’on pourrait qualifier de « minoritaires ». Fin 2015, pour le mur de Rosa Parks, on avait remarqué une certaine évolution : exit le panda, exit la collaboration, bonjour à des œuvres solo « différentes ». 
Ici, le virage se confirme. Doudou Style nous propose une composition originale pleine de tendresse. Une petite fille très concentrée se peint un motif sur la poitrine. Avec un petit effort, on peut s’imaginer que ce motif est la dernière touche d’un autoportrait de la petite fille, autoportrait qui surgit de la main même du sujet… Une sorte d’auto génération. 
Moi, j’aime beaucoup. Bravo !