Décrue
Auteur : Levalet - Nadège Dauvergne - Kraken
Date : Novembre 2014 (photos prises en 12/2014)
Kraken
Au départ, c’est Levalet qui installe ici une barque et son capitaine qui cherche désespérément par où aller pour trouver un peu d’eau. La seine n’est pas si loin ! A moins que ce ne soit la Bièvre, mais là, ce sera plus dur !! On retrouve ici tout l’humour de l’artiste, et son art de jouer avec la configuration des lieux pour mettre en situation ses compositions. 
Et puis une jolie dame s’est invitée sur le bateau. Nadège Dauvergne est venue coller cette belle demoiselle qui attend que son capitaine trouve une solution au problème. La dite demoiselle est tirée d’une œuvre du peintre néoclassique britannique William Waterhouse « The Lady of Shalott » (1888) - voir tableau en dernière photo.  
Un détournement dont est habituée Nadège Dauvergne et qu’on peut de plus en plus souvent retrouver dans les rues de Paris. Et une rencontre heureuse avec Lavalet – rencontre en décalé puisque la barque est restée seule durant quelques jours (voir photo 7). 
Et puis un peu plus tard, c'est Kraken qui s'invite… Il vient un peu étouffer tout ce petit monde… (voir avant-dernière photo).