Night Queen
Auteur : Maca
Date : Février 2024 (photos prises en 02/2024)
Maca
Cette fresque de Maca a mis beaucoup de temps à se finaliser, mais pour un très beau résultat ! 
Le travail a débuté le 14 octobre 2023, moi j’ai découvert la première ébauche le 17 octobre (dernière photo). Et puis le temps a commencé à manquer, impossible de travailler en semaine car la nuit tombait trop tôt, il ne restait que les weekends. Et sur les 19 weekends avant la pose de la signature le 10 février 2024, 4 ont été gâchés par la pluie, le vent et un coup de froid, et 9 consacrés à des projets concurrents ou à sa vie personnelle. 
Malgré sa détermination, il aura donc fallu quatre mois à Maca pour achever son œuvre ! De l’aveu même de l’artiste, « c'est de loin l'œuvre qui a été la plus longue à accoucher pour moi jusqu'ici ! ». 
Night Queen est une divinité, déesse de la nuit, de la féminité et de la guerre, très inspirée du personnage de Lilith, la première punk à ses yeux. 
Elle porte donc une armure, mais elle a choisi de montrer son ventre « parce qu'en tant que femme, la sensualité, bien plus qu'un atout, peut même être carrément une force. ». 
Les cornes de cerf représentent la sagesse, et aussi la masculinité. Elle avait envie de souligner, même symboliquement, qu'on a tous et toutes les deux énergies en nous : masculine et féminine. 
Au centre du plastron se trouve une fleur blanche. C'est une espèce qui ne fleurit qu'une nuit par an... Elle éclot à la tombée du soir et se fane au petit matin. Le nom de cette fleur est Night Queen " ! Cette fleur évoque le mystique et l'élévation spirituelle. « Elle nous apprend à embrasser notre part sombre. Elle est littéralement la beauté et la blancheur éclatante au milieu des ténèbres. ». De plus, ses pétales pointus peuvent faire penser à une arme. 
Quant aux mains dans le ciel et les perles qu'elles tiennent, l’artiste laisse à chacun de trouver un signification… 
Un accouchement difficile pour une œuvre qui, je l’espère, restera longtemps !