Cette fresque a été réalisée durant le weekend du 7 mars 2026 dans le cadre de la jam organisée par le Spot 13 pour fêter la Journée des droits des Femmes.
Le thème proposé : « Les Femmes qui ont marqué l'Histoire ».
On doit cette fresque à Vera di Bianca.
L’artiste rend ici hommage aux femmes effacées de l’Histoire, mais lance aussi un appel à ce que la culture et l'accès à l'art puissent se développer partout dans le monde, afin que toutes les femmes puissent créer, apprendre et s'exprimer librement. Parce que la culture est un espace de mémoire, de liberté et de transmission.
Vera di Bianca pense à celles qui ont marqué leur époque, créé, résisté, transmis... mais dont les noms ont souvent été oubliés. A travers cette œuvre, elle pense aux femmes de l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui, à toutes celles qui ont contribué à construire le monde sans toujours être reconnues.