Hors des Murs
Auteur : Bom.K
Date : Avril 2017 (photos prises en 04/2017)
La nouvelle saison de Street-art 13 continue sous la houlette de Mehdi ben Cheikh ! En cette fin avril 2017, la galerie à ciel ouvert du boulevard Vincent Auriol s’enrichit de deux réalisations d’un coup du côté de la place Pinel : D*Face sur le mur qui donne dans le square Gustave Mesureur, et Bom.K sur celui qui fait l’angle de la place Pinel et du boulevard Vincent Auriol. Cela fait quatre grandes fresques dans le périmètre de la place avec celles de Btoy (ICI) et de Gerada (ICI), une bonne douzaine dans le périmètre du métro Nationale, sans compter les plus petites pièces… Bien qu’il n’ait pas terminé, Medhi peut se dire qu’il a réussi son pari ! 
Bom.K est en exposition solo à la galerie Itinerrance (du 21 avril au 21 mai – voir ICI), le bonus était de poser une œuvre boulevard Vincent Auriol. Une grande fresque en solo dans la rue, c’est chose rare pour cet artiste, et on le regrette bien… 
Il nous propose ici une fresque pleine de poésie. Une petite fille « sort du mur » dans la nuit étoilée, elle est gantée et tient une bombe de peinture dans sa main, elle va probablement nous dessiner son univers. La souris qui se tient sur son épaule une tasse à la main est impatiente de voir ce que cela va donner. 
Une fresque tendre, plus souriante que ce qu’il nous propose dans son exposition, un peu décalée mais qui nous fait le plus grand plaisir.