Rosa Parks fait le mur - Ernesto Novo
Auteur : Ernesto Novo
Date : Décembre 2015 (photos prises en 12/2015)
Ernesto Novo
Le mur de la rue Riquet a été partagé par 6 artistes qui avaient droit chacun à deux tableaux successifs. 
Ernesto Novo a réalisé un portrait de Rosa Parks et de Martin Luther King en noir et blanc, puis un portrait de Rosa Parks en couleurs.

Son nom ne l'indique pas, mais « Ernesto Novo Parisian Painter » est un artiste Niçois ! Issu d’une famille nombreuse originaire du Vietnam, il grandit avec onze frères et soeurs à Nice au quartier de l’Ariane. 
Il dessine depuis petit. Encouragé par sa soeur, il se lance dans une prépa ArtDéco à Nice, puis la villa Arson et poursuit sa formation d’illustration dans une école municipale à Strasbourg. Il travaille durant 18 ans pour l’infographie de presse et revient par la suite à la peinture et au live painting. Influencé par l’univers de la musique (soul, jazz, hip-hop, electro…) et l’histoire de notre société et de ses libertés, il crée à partir d’images existantes qu’il façonne et manipule jusqu’à ce que celles-ci traduisent ce qu’Ernesto a envie de nous transmettre «L’image parle pour moi» . Une sorte de melting pot au goût pop-art. 
Ernesto s’est posé à Paris dans un hangar atypique du 18 ème, source d’émulsion créative pour un collectif de 5 artistes indépendants, sans limite de techniques et de matières (pochoirs, sculpture plastique, peinture acrylique, 3D, affiches avec PADDY et METEOR entre autres…).