L'Attrape-Coeurs
Auteur : Zag & Sia
Date : Novembre 2017 (photos prises en 11/2017)
Zag et Sia sont de retour dans la capitale ! 
Ici, pas d’anamorphose, pas d’escaliers, mais le bon gros pignon d’un immeuble de six étages. Leur plus grande réalisation qui leur a nécessité de surmonter le vertige des grandes cimes… 
Cette œuvre est issue du budget participatif 2015. Il faut avouer que je ne comprends rien à ces budgets participatifs : on a beaucoup parlé de celui de 2014, avec vingt murs pour vingt arrondissements, mais fin 2017, je n’en décompte que deux… Et celui de 2015, c’est quoi exactement ??? Il n’y a pas de communication, pas de suivi, j’ai du mal à croire que les parisiens s’y retrouvent, ni les artistes d’ailleurs… 
Bon, le principal c’est que certains d’entre puissent profiter de cette manne pour décrocher un joli contrat. C’est donc le cas pour Zag et Sia.  
Zag s’est une fois de plus inspiré de sa muse, Sia, qui est ici accrochée à un cœur en survolant Montmartre. L’attrape-Cœur est le titre de ce tableau, un titre issu du roman de Jérôme-David Salinger, mais peut-être aussi un jeu de mot avec le Sacré-Cœur, ou une référence à l’Arrache-Cœur de Boris Vian, et probablement au temps qui passe, et à l’amour qui peut passer avec… Ou pas…