Sur la Corde Raide
Date : Octobre 2016 (photos prises en 10/2016)
Autant il n’est pas rare que Philippe Hérard collabore avec d’autres artistes « colleurs », autant pour Levalet, c’est exceptionnel – je crois même que c’est une première. 
Cette collaboration rue Véron s’est faite à l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle galerie : Joël Knafo Art située au 21 et 24 de la rue. L’exposition « Va-et-Vient » qui réunit les deux artistes s’est tenu du 4 au 30 octobre 2016, et nos deux compères ont voulu que ça ne se passe pas que dans la galerie. Ils ont tendu un « fil artistique » qui, tout au long de la rue, nous mène dans le premier espace d’exposition, puis dans le deuxième. Une idée formidable digne de ces deux artistes qui savent utiliser le contexte des lieux pour nous surprendre ! 
On reconnait facilement les personnages de Levalet, ainsi que certains objets fétiches de Philippe Hébrard accrochés au fil : la bouée, la maison, la boule, l’éléphant. Mais en ce qui concerne les autres objets plus ou moins hétéroclites pendus à la corde, difficile de dire de qui vient l’idée… Mais peu importe.