Sarah Guem
Auteur : Marko93
Date : Mai 2018 - (photos prises en 06/2018)
L'été du Canal 2018
L’été du Canal 2018 a donné la parole à 13 artistes internationaux afin qu’ils s’emparent et réinterprètent l’imagerie du studio Harcourt, un studio qui depuis 80 ans est synonyme d’une expérience hors du temps qui puise son inspiration dans les racines glamour du cinéma noir et blanc. 
A découvrir tout au long du canal de l’Ourcq du Point Éphémère à Stalingrad au pont de Bondy (à pied, en vélo ou en bateau durant l’été).
Marko93 a investi l’ensemble de la coque de la péniche la Grande Fantaisie accostée quai de l’Oise ; un petit exploit technique puisque l’artiste n’a pas travaillé en cale sèche, mais bien lorsque la péniche était à flot… 
Marko93 a choisi de croquer à la façon Harcourt la danseuse Hip-Hop Sarah Guem et de l’intégrer dans son univers coloré. La danseuse appelle de la main un jaguar, symbole du soleil et de la lumière.
L’autre face de la péniche a été investie par Marko93 un peu plus tard avec des animaux issus de son bestiaire. 
Une bien belle réalisation !

(Cette deuxième face à évolué avec le temps. En Novembre 2019 on y retrouve un joli patchwork de Marko93, Ernesto Novo, Yec (Sêma Lao) et Laetitia Cefali (Laec CNN199) – voir ICI