Envol pour un Nouveau Monde
Auteur : Seth - Dem189 - Dima
Date : 2012 (photos prises en 11/2012)
Dem189
Les réalisations de Julien Malland à Paris sont rares, et souvent assez éphémères. LE mur officiel à voir se situe parc de Belleville (à voir sur le site), mais on peut avoir la chance de tomber sur une de ses réalisations sans être obligé de parcourir le monde. 
Celle-ci, il l’a faite tout près de chez lui. Elle se situe dans un passage qui a été envahi par les graffeurs parisiens (surtout depuis que le mur d’expression libre de la rue des Pyrénées n’existe plus). On peut tomber sur des choses sympas, mais pas toujours. Seth s’est donc attribué un petit bout du passage, et comme son talent est unanimement reconnu, cette fresque semble résister au temps et à la gourmandise de ses petits camarades. Comme souvent, il a peint avec un de ses amis graffeur, ici deux : Dima et Dem189. La partie due à l’auteur est reconnaissable, il s’agit du petit bonhomme au masque de carnaval qui tient l’arrosoir. 
A noter que ce passage se trouve à l’aplomb du superbe mur BD « la façade animée ». Une raison de plus d’aller voir sur place – d’autant que le quartier est très riche en fresque de tout genre.