Amis artistes à vous de jouer
Auteur : 36.15
Date : 2015 (photos prises en 11/2015)
36.15
Comme en Janvier après l’attentat contre Charlie Hebdo, les artistes de la rue ne sont pas restés indifférents face au massacre du 13 Novembre 2015.  
Ce passage est un spot apprécié des graffeurs / taggueurs depuis de longs mois. Mais les choses bougent. On passe petit-à-petit du tag un peu agressif pas facile à comprendre pour les non-initiés, à du figuratif et à certaines productions qui retiennent l’attention. 
Cette fresque fait partie de ce lot. Un certain 3615 (que je découvre ici) nous écrit un long texte en forme de vagues. Ce texte est parfois un peu confus, pas toujours bien écrit, mais on sent qu’il sort des tripes.  
« Dans ce contexte de peine, difficile d’incarner la joie, pourtant il faut qu’on s’engraine (?) pour garder la foi ! Je ne parle pas ici de religion, mais d’un certain fanatisme, je souhaite la joie et la raison et non le fatalisme de tous ces cons ! Vive l’exaltation de la compassion, montrons-nous forts et bien soudés, envers et contre les divisions ! En tant qu’artiste-peintre et poète, je souhaite changer les choses, être un humain et non un bête ; évidemment tout n’est pas rose, nous nous devons de triompher. Que les morts ne soient pas oubliés ! A quoi ça sert d’opposer à cette violence un miroir dénué d’humanité ? A l’instar des lumières, illuminons l’atmosphère, halte à l’obscurantisme ! Allons enfants de la partie (?), notre patrie est en badtrip, éloignons-nous de l’apathie, usons nos tripes à juste titre… Amis artistes à vous de jouer ! »