Mother
Auteur : Sainer
Date : Octobre 2016 - (photos prises en 04/2017)
                 Bruxelles (Belgique)
Sainer
Site officiel
Durant l’automne 2016, les murs de Bruxelles ont vu fleurir des fresques illégales pleines de sexe et de provocation qui n’ont pas plu à tout le monde… Les autorités bruxelloises ont décidé de réagir vite en autorisant cette réalisation à proximité de la gare du Nord.  
Sainer est polonais. A la vue des logements sociaux à proximité du mur, il a voulu mettre à l’honneur la famille. Il a représenté une mère et ses deux enfants dans une ambiance de clair-obscur, en utilasant les tons pastel dont il a l’habitude. La mère et la fille ont le visage recouvert par la pénombre, elles portent sur leur tête une couronne de feuilles et de fleurs. La petite fille, cachée derrière sa mère regarde le spectateur. Elle a les mains jointes et une grappe de fruits lévite juste au-dessus. On dirait qu'elle cherche à en prendre soin, à l'image de sa mère qui s'occupe de son bébé en le regardant tendrement. 
Une atmosphère douce qui reflète la tendresse que la mère semble porter à ses enfants, et qui tranche radicalement avec les fresques illégales vues plus haut.