Alaniz
Site Officiel
Argentine - vit à Berlin
Alaniz est un artiste argentin basé à Berlin depuis 2011. Il est connu pour ses magnifiques fresques créées dans les rues de la capitale allemande. C’est donc à Berlin qu’il faut aller pour découvrir les œuvres d’Alaniz, et pourtant je n’en ai aucun exemple à présenter…  
Alaniz fait partie des quelques street-artistes de Berlin qui créent encore des grandes fresques «illégalement». Pourtant il ne se voit pas comme quelqu'un qui fait quelque chose d'illégal. Ses interventions sont principalement réalisées sur des murs mal entretenus, fissurés, à l’abandon, et il n’est pas rare que les riverains ou les propriétaires le remercient une fois le travail accompli. 
Sa peinture est contestatrice, puissante, évocatrice, la plupart du temps exécutée en noir et blanc. 
Il pense que l'art doit être conçu dans une forme de dialogue - une conversation entre l'artiste et le public - où l'artiste peut parler de tout et de tout ce qui le touche. Il tente de créer un espace public où toutes les imperfections de nos sociétés peuvent être adressées, où la voix de ceux qui sont marginalisés ou subjugués peut être entendue. 
Le dialogue est non seulement entre l'artiste et le spectateur, mais aussi entre Alaniz et les murs qu'il va peindre. Les lieux où il va peindre doivent lui parler, l'œuvre qu'il va réaliser est entièrement définie par son environnement, par ce qui est autour de lui, par les matériaux qu'il trouve, la forme et les textures de la paroi. 
Alaniz
Lurcy-Lévis (03)
2016
Street-Art City
Autoportrait
Alaniz
Lurcy-Lévis (03)
2016
Street-Art City
Le Migrant et la Liberté
Alaniz
Lurcy-Lévis (03)
2016
Street-Art City
Le Bombeur
Alaniz
Paris XIX
Octobre 2014
Graffeur
Alaniz
Paris XX
Octobre 2014
Femme au Fichu
Alaniz travaille également sur toile. Sa première exposition solo a eu lieu en septembre 2015 à l’Open Walls Gallery de Berlin.
Actualité
14 septembre - 5 octobre 2016 - Londres
19 Fév - 9 Avril 2016 - Madrid
WOB (White On Black)
Expo collecvtive - Swinton Gallery
10 sept - 3 oct 2015 - Berlin
"La calle es un espejo" ("La rue est un miroir")
Première exposition solo - Open Walls Gallery