Escif
Site Officiel
né en 1980 - Espagne
Escif est un artiste espagnol qui vit et travaille à Valence (Espagne). Il est issu d’une pratique du graffiti mêlée à une formation en école d’Art. 
Les murs que peint Escif veulent questionner les luttes actuelles, les mouvements de résistance, les méfaits du capitalisme, les problématiques environnementales. Escif est un artiste libertaire. 
Pour lui, les politiciens et le monde du commerce monopolisent la rue pour leur propre bénéfice, contre les gens. Il veut s’opposer à ces forces omniprésentes avec un autre langage. Il ne fait donc pas des fresques sur les murs juste pour promouvoir son art, il veut interpeller le spectateur. Ce que pense ou a voulu dire l’artiste n’a aucune importance, l’important est le sens que donne le spectateur à ce qu’il voit. 
Une fresque est un langage plus souple et plus percutant que les mots plein de contradictions qui sont la plupart du temps soufflés par le vent. Sans vouloir promouvoir un quelconque manifeste, ni convaincre quiconque de ses convictions, son dessin le plus souvent très simple, minimaliste parfois, se veut le vecteur de la libre-pensée des passants.
Escif
Paris XVI
Mai 2018
Open Borders

Escif
Niort (79)
2012
Sauvetage

Escif
Niort (79)
2012
Automobiles

Escif
Niort (79)
2012
La Crise

Escif
Niort (79)
2012
Aconitum Napellus

Escif
Besançon (25)
2011
La Propriété

Escif
Besançon (25)
2011
Mitosis

Escif
Besançon (25)
2011
Le pouvoir de l'Esprit

Actualité