Les Chaussons d'Arlequine
Auteur : Mickaël Martin (Iggy)
Date : 2013 - (photos prises en 07/2014)
Mickaël Martin
J’étais déjà passé à Dompierre-sur-Besbre en 2012, et j’y avais découvert au carrefour principal de la petite ville une fresque intéressante d’un certain Mickaël Martin, « les Montres Moles ». 
De passage dans la région deux ans plus tard, quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que Dompierre s’était enrichi d’au moins deux fresques d’une qualité remarquable, toutes réalisées par le même Mickaël Martin. 
La première se trouve dans un quartier en peine rénovation ; de nombreuses maisons ont été détruites, laissant ainsi place à des espaces ouverts – qui seront probablement transformés en parkings – ou en espaces verts si on reste optimiste. 
Le mur de cette maison, qui n’est autre qu’un gîte rural du nom de « Les Chaussons d’Arlequine », s’est ainsi trouvé mis à nu. Les propriétaires ont certainement voulu joindre l’utile à l’agréable, ils ont donc appelé notre artiste pour annoncer le gîte tout en égayant ce vilain mur. Une composition qui s’adapte parfaitement à l’objectif utilitaire, mais aussi à la forme du mur, un vert qui peut surprendre, mais qui éclairait bien la rue pas ce temps grisâtre, bref une très belle réussite !! 
La date de 1893 m’intrigue un peu. Un hommage à Miro (né en 1893) qui peignit le célèbre « Carnaval d’Arlequin » ?? 
La fresque est signée Iggy. Au premier abord, je me suis dit que la ville avait beaucoup de chance de posséder deux talents aussi grands. Mais en réalité, Iggy et Mickaël Martin ne font qu’un !! Mais je n’arrive toujours pas à trouver de l’information utile sur cet artiste….