Gens d'Arvieu Tout ou Rien
Auteur :  Sismik-Azot
Date : Juillet 2015 (photos prises en 05/2017)
Sismik-Azot venaient de terminer une première colonie de vacances en juillet 2015 à Arvieu dans l’Aveyron. Des ateliers avaient permis aux jeunes de découvrir la peinture et de partager leurs expériences. Une belle expérience pour le duo qui n’avait pas quitté le camp pour cette première. 
En août, une deuxième session est prévue au camp de la CCSA. Les deux compères ayant horreur de répéter les choses, il fallait trouver une nouvelle idée. Ayant posé quelques marques le mois précédent, ils vont à la rencontre du maire pour lui proposer de réaliser une fresque pérenne dans le village. Le maire ne met pas longtemps à donner son accord. Le mur qu’il leur propose est celui de la salle multifonction de la commune, un mur de 7 mètres de haut sur 20 de large. 
Le duo va travailler pendant une semaine avec six jeunes pour donner vie à cette fresque. L’équipe a pour ambition d’immortaliser l’Arvieu d’aujourd’hui. « Elle va représenter les événements marquants qui font partie de la mémoire de ses habitants. Comme les vieilles œuvres peuvent permettre de lire dans le passé, cette fresque représentera pour les générations futures, un témoignage du passé, de votre passé. » Discours d’Evenson, un des six ados en colonie peinture graff. 
Comme toujours avec Sismik-Azot, une belle réussite picturale, mais surtout et avant tout une belle aventure humaine.