Sur la piste des Géants
Auteur :  Sismik-Azot
Date : mars 2016 (photos prises en 09/2016)
Cette fresque a été réalisée dans le cadre de la première édition du festival Hip Hop Sô Tolosa. 
Un premier mur consacré à Saint-Exupéry avait été réalisé en 2009 sous le pont de chemin de fer (voir ICI). Il commençait a été fatigué. En prenant en compte le futur projet d’un lieu voisin consacré à l’Aéropostale, les organisateurs ont souhaité que les deux murs du pont soient consacrés à cette formidable aventure. Le thème imposé était donc : « Sur la Piste des Géants ». 
Deux « équipes » furent constituées : d’un côté Sismik-Azot, de l’autre Réso et Mondé (voir ICI). 

Pour Sismik-Azot, c’était une belle occasion : le duo s’est réellement créé dans la ville Rose, mais il n’avait jamais pu depuis réaliser un projet d’une telle envergure. Une occasion « de montrer ce que nous avions sous le capot et même dans le bide ». 
Ils ont pris pour sujet un enfant se mettant dans la peau d’un aviateur. Du haut de ses 9 ans, ce gamin est seul contre tous, il va conquérir le monde ! Son insouciance lui permet de s’évader et de rêver sans contraintes, il se croit invincible. Lorsqu’on prend de l’âge, le temps du rêve n’est souvent plus de mise. On a toujours des géants, des idoles dont on aimerait bien suivre les traces, mais on ne croit plus que ce soit possible, la réalité du quotidien a rattrapé nos rêves d’enfant… 
La part de l’écrit est importante dans les œuvres de Sismik-Azot. Ici, ils ont questionné les passants et les riverains pour retranscrire les rêves qui ne les ont jamais quittés, ceux qu’ils ont décidé de conserver au plus profond d’eux-mêmes.